Calendrier de lancement du .BZH

phases de lancement de l'extension .BZH

Le 28 février 2014, le registre des noms de domaine en .BZH a signé son contrat avec l'ICANN. Après un délai réglementé de quatre mois entre la signature du contrat et l’activation des adresses .BZH, les premiers noms de domaine en .BZH sont accessibles depuis l'été 2014.

Pour connaitre les conditions de réservations des noms de domaine en .BZH ainsi que les justificatifs à fournir en cas de réservation prioritaire, consultez notre page de conditions de réservations.

Calendrier prévisionnel

Sunrise period pour les marques

4 septembre 2014 au 3 novembre 2014

Durant cette phase, les titulaires de marques peuvent enregistrer prioritairement les noms de domaine en .BZH correspondants à leurs marques, par ordre de priorité décroissante :

  • les marques inscrites dans la Trademark Clearinghouse (TMCH) ;
  • les marques en vigueur en France (marques françaises, marques communaitaires et marques eregistrées à l'OMPI) ;
  • les indications géographiques et appelations d'origine faisant l'objet d'une protection ;
  • les raisons sociales.

La durée minimale d'engagement en période Sunrise est de 2 ans.

LRP pour les administrations publiques et associations

3 au 30 novembre 2014

Durant cette phase de "LRP" (Launch Registration Period), les administrations publiques peuvent réserver les noms de domaine correspondant à leurs propres noms, des noms de services publics, des noms géographiques, des noms de lieux marquants sous leur contrôle, ainsi que toutes variantes et abréviations flagrantes de ces noms et autres termes couramment utilisés pour les décrire.

Les associations pourront également enregistrer leurs propres noms, ainsi que toutes variantes et abréviations flagrantes de ces noms et autres termes couramment utilisés pour les décrire.

Enfin, les membres de l'Association www.bzh seront autorisés à enregistrer le nom qu'ils ont fourni lors de leur adhésion à l'association.

La durée minimale d'engagement en période LRP est de 2 ans.

Landrush

3 au 30 novembre 2014

La phase "landrush" correspond à la vente de termes génériques les plus demandés à un tarif plus élevé que l'ouverture à tous avec une attribution aux enchères en cas de plusieurs demandes pour le même nom de domaine.

La durée minimale d'engagement en période Landrush est de 2 ans.

"Go live" (ouverture à tous)

à partir du 4 décembre 2014

Ouverture à tous : toute personne admissible à la réservation d'un .BZH pourra réserver n'importe quel domaine disponible.

ProDomaines vous permet de pré-enregistrer et / ou déposer vos noms de domaine en .BZH dès maintenant.