Les noms de domaine en .BZH sont actifs

www.pik.bzh (« pik » signifie « point » en breton) fait partie des premiers noms de domaine activés par le registre des noms de domaine en .BZH. Cet été, les premiers sites des partenaires pionniers du .BZH s'afficheront sur internet. Des phases d'enregistrements prioritaires pour les détenteurs de marques, puis pour les collectivités, associations et acteurs économiques régionaux débuteront en septembre avant une ouverture à tous en décembre. Les personnes morales ou physiques peuvent acheter leur nom de domaine auprès des bureaux d’enregistrement agréés pour y héberger leur site web, leur blog, ou leur adresse e-mail (prenom@nom.bzh, famille@nom.bzh, …).

ProDomaines, registrar agréé, implanté à Quimper, permet aux internautes de pré-enregistrer leurs noms de domaine en .BZH et conseille les entreprises et entités publiques pour déposer prioritairement leurs .BZH dans les phases adéquates.

Après dix années de travail, le .BZH, l’extension internet bretonne, est une réalité en cette fin juin 2014. La Bretagne devient la première région française à disposer de sa propre extension internet.

 Consultez le calendrier de lancement pour en savoir plus sur les dates importantes à venir.