Les communes en .BZH

Le registre des noms de domaine en .BZH a pour objectif de promouvoir la culture bretonne et son identité sur internet. Les communes bretonnes font partie intégrante de l'identité régionale. À ce titre, l'association .BZH a choisi de bloquer les noms de domaine des collectivités uniquement pour ces dernières.

Pour enregistrer votre nom de commune, merci de contacter notre expert ProDomaines.

D'après Le Télégramme, 10 % des 4 000 noms de domaine déposés en .BZH en mars 2015 appartiennent à des collectivités.

Quimper.BZH, première ville à adopter l'extension bretonne

capture d'écran de Quimper.BZH

La ville de Quimper a été la première à mettre en service son nom de domaine en .BZH. Elle s'en sert pour le moment de redirection vers son site principal en .FR.

 

Si la collectivité ne souhaite pas communiquer avec un nom de domaine en .BZH, elle peut le déposer et le rediriger vers son site internet. Cette configuration gratuite est simple via l'extranet de ProDomaines. Appelée redirection de type 301 vers son site, cette fonctionnalité permet également de mesurer les statistiques de fréquentation du nom de domaine redirigé.

Cette protection permet d'éviter les cas de dépôts par des tiers parfois pour du cybersquatting que connaisent les extensions historiques comme nantes.com,saintmalo.eu ou vannes.eu.

screenshot de nantes.com

Si la mairie ne souhaite pas s'attribuer son nom de domaine en .BZH, ce dernier pourra tout de même être réservé a posteriori par un tiers légitime sous acceptation de son dossier.

Règlement par mandat administratif, dépôt multi-années...

ProDomaines travaille depuis de nombreuses années avec les collectivités. L'ensemble des modalités de paiement sont possibles comme le mandat administratif.

ProDomaines permet d'enregistrer vos noms de domaine sur plusieurs années (de 1 à 10 ans) ce qui limite le nombre d'échanges administratifs annuels. Le regroupement de l'ensemble de vos noms de domaine sur une facture est aussi possible.

Le site internet des communes en .BZH

ProDomaines dispose avec Systonic d'un département dédié aux projets internet des collectivités : Relation Public. Nos collaborateurs accompagnent les communes dans toute leur stratégie digitale.

Pour en savoir plus :
Contactez un expert ProDomaines pour connaître notre offre spéciale collectivités.